Votre avocat de Moissy-Cramayel vous aide avec votre demande de régularisation
Maître Clarisse Ouedraogo accompagne les étrangers dans leur régularisation
Obtenir sa régularisation est obligatoire. Un étranger résidant sur le territoire français doit faire la démarche trois mois maximum après son arrivée. Dans le cas contraire, il risque des poursuites judiciaires.
Les étrangers et les demandeurs d’asile doivent donc demander un titre de séjour.
Une demande de régularisation passe forcément par une requête à la préfecture. Celle-ci nécessite de nombreuses pièces justificatives qu’il peut être difficile de rassembler. Pour vous aider dans vos démarches, Maître Clarisse Ouedraogo, avocat spécialisé en droit des étrangers et en nationalité, est à votre écoute.
Vous pouvez contacter le cabinet pour plus d'informations sur les démarches, et prendre rendez-vous auprès de Maître Clarisse Ouedraogo.
Comment prétendre à un titre de séjour sur le territoire français ?
Les titres de séjour s’appliquent particulièrement aux étudiants, scientifiques, touristes et familles de ressortissants. Mais chaque cas est unique. En fonction du pays d’origine du demandeur, les mêmes lois ne s’appliquent pas. La France a en effet signé des accords avec certains pays facilitant l’obtention du titre. Votre avocat vous conseille et vous aide à y voir plus clair.
Pour les personnes ne disposant pas de papiers, la régularisation peut s’obtenir par le travail. Il faut alors pouvoir présenter un contrat ou une promesse d’embauche à la préfecture.
Toutefois, la pratique est très encadrée, notamment par la circulaire Vals. Elle considère différents points telle la durée du séjour, la capacité du demandeur à parler le français ou sa volonté d’intégration sociale. Le métier envisagé a aussi son importance.
C’est précisément pour répondre à ces différents critères qu’il est important de faire appel à un avocat. Obtenir la régularisation est une étape obligatoire pour l'obtention de votre regroupement familial.
Maître Clarisse Ouedraogo et son cabinet vous aident pour la préparation de votre dossier et répondent à vos interrogations quant à la situation. N’hésitez pas à contacter le cabinet pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.
Maître Clarisse Ouedraogo peut également prendre en charge votre dossier dans le cas d'une aide juridique.



